Chez Burger King, la communication est tout un art. En cuisine aussi, on s’autorise parfois de folles audaces, comme en témoigne le nouveau « Buger » de l’enseigne en Nouvelle-Zélande.
“Avec des frites dorées et croustillantes, de la mayo et du ketchup, lovés entre deux buns moelleux, sa frite-esse royale, le CHIP BUTTY est arrivé. Un plat fait pour un Roi avec un prix fait pour tout le monde. Juste 2$ sur le menu Change Range” annonce Burger King Nouvelle-Zélande à propos de la nouvelle spécialité mise au menu.
Le Chip Butty est en réalité un « burger » sans viande (une version avec du bacon est cependant aussi proposée), dans lequel on ne retrouve que le célèbre pain, garni de frites, de ketchup et de mayonnaise. il n’en fallait pas plus pour déchaîner les passions sur les réseaux sociaux, les pro Burger King s’affrontant à une horde de défenseurs du bien manger flinguant à la mitraillette la simple idée de mettre des frites dans du pain. Tiens, cela ne vous rappelle pas quelque chose? Notre bonne vieille mitraillette qui, elle, contient malgré tout de la viande…