Le verdict est tombé. Les nouveaux et anciens étoilés du Michelin sont connus. Parmi eux, La Villa in the Sky, du chef Alexandre Dionisio, frappée de la sanction des enquêteurs du guide pneumatique, perd une étoile.
C’est avec déception que le Chef Alexandre Dionisio apprenaient ce lundi, lors de la Cérémonie du Guide Michelin, la perte d’une de ses 2 étoiles pour son restaurant la Villa in the Sky, située Avenue Louise à Bruxelles.
Alexandre Dionisio avait obtenu sa deuxième étoile en 2016. Le Michelin vantait alors « la cuisine d’Alexandre Dionisio toujours aussi enjouée, avec ses associations de saveurs et de textures aussi surprenantes que raffinées. »
La cuisine du chef rendu célèbre par son passage dans Top Chef, reste, rassurez-vous d’excellente facture. Selon le Michelin, « l’expérience est bel et bien extraordinaire, et s’enrichit encore dès que le chef Alexandre Dionisio déploie ses talents. Sa cuisine ludique témoigne d’une technique infaillible et d’une créativité judicieuse. Il donne par exemple à un produit de première qualité tel que la langoustine une telle consistance qu’elle se mange à la cuillère, rehaussée d’épices asiatiques et de citron. Un festin de saveurs à base de produits de première qualité, accompagné d’excellents vins. »
Alexandre reste motivé plus que jamais. Il continuera à exercer son métier avec passion, à mettre en avant toute sa créativité et à se dépasser encore, pour le plus grand bonheur de tous.
Il remercie ses nombreux clients de leur confiance et soutien ainsi que les professionnels du métier de leur reconnaissance et marque d’affection. Et bon joueur, il présente ses félicitations aux nouveaux étoilés de cette année.