Le concours du meilleur plat de pâtes réunissait le week-end dernier, à Paris, 14 chefs venus rivaliser pour tenter de remporter cette prestigieuse épreuve.
Pour les départager, 3 défis les mettaient en compétition pour créer des recettes dignes d’une oeuvre d’art. 5 juges, parmi lesquels chefs étoilés et artistes, veillaient à ce que chaque recette illustre «l’art des pâtes».
C’est Keita Yuge, un Japonais, qui l’a emporté. Ce chef multidisciplinaire, avec une connaissance approfondie de la cuisine italienne, a développé son talent dans les meilleurs restaurants de Paris (G.Savoy), de Tokyo (Chez Inno), d’Osaka (Quintocanto) et récemment de Yokohama (Salone 2007). Son plat, simple d’apparence puisqu’il s’agit de penne au gorgonzola, a remporté les faveurs du jury grâce à ses étonnantes saveurs asiatiques. En effet, il a réalisé son plat à partir d’huîtres et d’une infusion japonaise (saké, sansho et yuzu), qui a ravi un jury comblé par le respect du thème de cette édition 2019: « les pâtes sont un art ».