Un business model basé avant tout sur la qualité des ingrédients et une audace pour réinventer constamment l’un des plats les plus populaires d’aujourd’hui.
Chez Huggy’s Bar, l’une des règles d’or est de faire du burger un plat gourmet. “Cela commence par une sélection rigoureuse des ingrédients. Avant d’ouvrir notre premier restaurant, nous avons effectué de nombreux tests et nous avons rencontré de nombreux bouchers. C’est finalement auprès d’un artisan liégeois, médaillé, que nous avons trouvé notre bonheur et que nous faisons élaborer notre burger selon une recette unique. Naturellement, on ne travaille que la viande fraîche, jamais congelée.” A la carte, pas moins de 53 bugers différents!
Pour le pain, afin de respecter certains standards, Thomas Mémurlin s’est tourné vers une entreprise semi-industrielle. “Il fallait qu’on obtienne la garantie d’un pain de qualité, identique dans tous nos restaurants. Vu les quantités que nous commandons chaque jour, impossible de travailler avec une boulangerie locale. Mais cela ne nous a pas empêchés de mettre au point, là aussi, une recette propre et unique à Huggy’s Bar. Quant aux légumes, on privilégie les circuits locaux, même si nous devons bien admettre que ce n’était pas une de nos priorités il y a 7 ans, à nos débuts. Mais on s’est vite rendu compte que si on voulait de la qualité, c’est auprès des artisans locaux qu’on la trouve. Cela s’est donc imposé à nous en quelque sorte, bien avant que cela soit une préoccupation des consommateurs telle qu’on la connaît aujourd’hui.”
Ce caractère novateur semble inscrit dans l’ADN de Huggy’s Bar. Car, si certains incontournables figurent à la carte, les habitués sont également impatients de découvrir, chaque mois, le nouveau burger proposé par l’enseigne. “Depuis que nous sommes ouverts, c’est une tradition. Chaque mois, on propose un burger différent, tantôt axé sur la saison, tantôt faits d’ingrédients plus exceptionnels. On a ainsi déjà travaillé le homard ou le foie gras, des mets typiques des fêtes de fin d’année. On ne cesse de réinventer le burger et on est loin d’en avoir fait le tour. C’est aussi la preuve que, même si on ne va pas en manger tous les jours, il peut constituer un plat qui s’intègre parfaitement dans une alimentation équilibrée, malgré la mauvaise presse qu’il a parfois à cause des fast-foods.”
Côté boissons, ”on a misé sur un concept original de beer-paring. Après avoir travaillé avec une trentaine de bières belges, on a créé notre propre bière, la THBeer. C’est en quelque sorte la première bière à burger, un mariage parfait avec ce type de plat. Aujourd’hui, nous proposons 8 bières maison, au fût, qui permettent d’accompagner à la perfection chacun de nos burgers”, indique Thomas Mémurlin, CEO de Huggy’s Bar.