2000 restos sont desservis par les quelque 2600 coursiers du livreur de repas
Cela fait tout juste 4 ans que Deliveroo a investi le marché belge. Depuis, malgré quelques heurts sur le plan social avec ses coursiers, l’entreprise n’a cessé de croître et d’augmenter ses parts de marché. L’an dernier, le chiffre d’affaires a bondi de 20 %. Et la société d’annoncer fièrement à l’aube de ce 4ème anniversaire, qu’elle créera 2100 emplois d’ici 2020 et contribuera ainsi à l’économie belge à hauteur de 52,5 millions d’euros.
“La croissance constante de Deliveroo en Belgique est un signal positif à la fois pour les consommateurs auxquels nous pouvons offrir un choix de plus en plus varié de restaurants ainsi que pour les coursiers dont le nombre de commandes ne cesse d’augmenter. De même pour les restaurateurs, qui constatent un effet bénéfique au niveau de la fréquentation. Nous sommes une entreprise encore relativement jeune, mais avec le soutien encourageant de notre maison mère, nous continuons d’investir sur le marché belge afin de répondre à la demande croissante en matière de livraison de repas”, indique Rodolphe Van Nuffel, porte-parole de Deliveroo.
Parmi les grandes tendances, on observe que les familles affectionnent tout particulièrement de passer commande le dimanche soir, tandis que les professionnels passent volontiers commande le mardi tard en soirée. Quant aux dates de plus forte affluence, deux jours se détachent : le 1er janvier et… la Saint Valentin !
Ce qu’affectionnent tout particulièrement les adeptes de la livraison de repas, ce sont les burgers, ls pâtes et la cuisine belge. Il y a aussi de nouvelles tendances alimentaires qui se dessinent : veggie et healthy ! “Les commandes de Poké bowls, Buddha Bowls, salades et wraps connaissent une forte croissance, tout comme les commandes passées à l’heure du petit-déjeuner ou du goûter.”
Si l’on regarde de plus près les commandes passées à Bruxelles, on constate que le Menu Giant de Quick truste la première position, devant le Poké Bowl (Poki Poke), le Big Joe (Super Fille du Tram), le Bibimbap (Kobap) et la Barbecue Pizza (Pizza Hut).
Le tout servi par quelque 450 coursiers au service de Deliveroo. Ils ne sont d’ailleurs jamais bien loin de chez vous puisqu’ils parcourent en moyenne 1,35 km par livraison. Quant au ticket moyen, Deliveroo reste discret, confiant cependant que la commande la plus importante, passée sur la plateforme, a atteint la somme de 440€ pour 40 plats. Deliveroo for Business se porte également bien à Bruxelles ! La plus grande commande a été livrée par 9 riders pour 900€ de salades fraîches.
V. S.