La guerre fait rage dans le secteur des trottinettes électriques. Sur certains marchés, plusieurs acteurs ont d’ailleurs dû se retirer du jeu, les chances de rentabilité flirtant avec le bitume. Pour les acteurs majeurs, la partie est loin d’être gagnée pour autant et ils cherchent dès lors à diversifier leurs activités. C’est le cas de Bolt, entreprise estonienne qui s’était engagée dans un bras de fer avec l’ex-star du sprint jamaïquaine Usain Bolt, lequel avait voulu lancer lui aussi son entreprise de trottinettes partagées sous le nom de Bolt Mobility. Débouté devant la justice, il s’était contraint à rebaptiser son service tout simplement B. Ce n’est donc pas l’homme le plus rapide du monde qui viendra livrer prochainement vos repas à domicile, mais bien l’entreprise estonienne qui espère pouvoir lancer son nouveau service en Europe dès 2020. Elle s’attaque cependant à un marché lui aussi extrêmement concurrentiel et pour l’instant peu ou pas rentable.
« Plus de 25 millions de personnes dans le monde utilisent régulièrement Bolt et la livraison de repas connaît un succès croissant », indique Jevgeni Kabanov, chef de produit Bolt Food, cité dans un communiqué. Le groupe espère donc transformer son vivier d’utilisateurs de trottinettes électriques en une clientèle fidèle de consommateurs de repas à domicile. « L’entrée de Bolt dans le secteur de la livraison de repas témoigne de la volonté de l’entreprise de devenir une plateforme globale de mobilité en proposant à ses clients des services diversifiés et complémentaires », affirme le communiqué.