Ce dimanche 21 juillet, Jupiler distribuera des glaces gratuites tout l’après-midi à l’occasion de la Journée internationale des glaces.
Et pas seulement des glaces traditionnelles puisqu’on pourra également déguster la glace Jupiler (0,9% d’alcool). Les glaces traditionnelles ont été fabriquées par IJsster, un fabricant de crème glacée gantois qui fabrique des glaces depuis 1984 et développe actuellement des glaces Jupiler. La glace est une offre temporaire pour mettre en valeur les nouvelles canettes fraîches de Jupiler. « Si cool que vous pouvez même y stocker de la glace », dit Jupiler. Les glaces ne sont pas à vendre, mais seront distribuées dimanche (à partir de 18 ans) près de la gare centrale de Bruxelles, sur la terrasse du café La Madeleine.
Glace au goût de la bière Jupiler authentique
« La canette « Froid Plus Longtemps » est si efficace que vous pouvez même y garder de la glace. C’est en effet ce qu’on a fait », a déclaré Rob Goossens, Senior Brand Manager de Jupiler. « On a fait développer de la glace à la Jupiler exclusive et nous allons en distribuer ce dimanche 21 juillet, en honneur de la Journée internationale de la glace. Ainsi, les fans ont l’occasion d’essayer eux-mêmes l’effet de la canette « Froid Plus Longtemps ».
La glace a été créé par IJsster, un atelier de glace artisanale qui fabrique des glaces depuis 1984. « Ce fut un véritable défi car la Jupiler a une saveur belge très connue. Malgré cela, le panel de test a confirmé que nous avons très bien réussi: le goût authentique de la Jupiler est fortement présent et la fraîcheur douce et amère si typique est préservée », a declaré IJsster.
Rob Goossens d’ AB InBev ne peut pas dire si un jour la glace à la Jupiler sera disponible dans les magasins: « A présent, la vente des glaces n’est pas notre intention. C’est un coup publicitaire temporaire afin de mettre en valeur les nouvelles canettes « Froid Plus Longtemps » . Qui sait, si ça cartonne, ce qu’on pourrait encore en faire à l’avenir. »