Aujourd’hui, Colruyt Group et Brevisco donnent le coup d’envoi d’un week-end festif au cours duquel le public pourra déguster des moules d’origine 100 % belge. Les deux partenaires mènent des recherches conjointes sur les conditions d’élevage pour les moules en mer du Nord. Ce projet commence à porter ses fruits : cette semaine, Brevisco a pêché quelque 3 tonnes de moules au large de la Côte belge.
Colruyt Group et Brevisco sont d’avis qu’il est important de fêter de tels jalons avec leurs clients. Ils organisent donc une dégustation gratuite de moules ce week-end dans 10 magasins de la Côte appartenant à Colruyt Group ainsi que dans la poissonnerie de Brevisco. Ce matin, une première dégustation a été organisée aux magasins Colruyt d’Ostende et OKay de La Panne. Les réactions recueillies sont prometteuses : « nos clients apprécient le goût de nos moules, agréablement douces et salées, leur haute teneur en chair et leur propreté (elles ne contiennent pas de sable puisqu’il s’agit de moules de corde). »
Cet après-midi, des dégustations se tiendront dans les magasins Bio-Planet de Bruges et OKay de Lombardsijde. « Demain, les clients pourront savourer nos moules belges dans les magasins Colruyt de Bredene, Middelkerke, Coxyde, Nieuport, Knokke et Blankenberge. Durant tout le week-end, des dégustations seront également organisées dans la poissonnerie Buccinum de Brevisco. Les deux partenaires espèrent permettre à plus de 10 000 clients de découvrir les véritables moules belges. »