Si le régime vegan a le vent en poupe, encore faut-il le maîtriser pour s’assurer que votre alimentation reste équilibrée…
Alors qu’elle n’a été nourrir quasiment qu’avec du riz, de l’avoine et du tofu durant 19 mois, une fillette a failli mourrir de ce régime peu adapté à son âge.
Ses parents, adeptes du veganisme, ne semblaient en effet pas se rendre compte des dangers qu’ils faisaient courrir à l’enfant. Ils se retrouvent dès lors devant le tribunal de Sydney pour répondre de leurs actes.
La fillette ne pesait que 5 kilos et ressemblait à un bébé de 3 mois alors qu’elle en avait 19. Victime d’une crise d’épilepsie, elle a été découverte et sauvée par la police.
Hospitalisée pendant 1 mois afin de reprendre des forces, elle reste traumatisée par cette période de sa vie au point d’être ajourd’hui devenue obèse, alors qu’elle n’a que 3 ans.
« C’est comme si elle stockait des calories au cas où elle en aurait besoin dans le futur », explique une personne qui s’est occupée d’elle à Metro UK.
Devant le tribunal, la maman a détaillé le régime « vegan » particulier que devait suivre sa fille. Le matin, elle mangeait une tasse d’avoine avec du lait de riz et une demi-banane. Le midi, un toast grillé avec un peu de beurre de cacahuète. Et le soir: du tofu, des pommes de terre ou du riz. Malgré les recommandations des médecins, elle ne buvait pas de lait de soja car sa mère craignait que des « hormones » se trouvant dans cette boisson.
Outre les nombreuses carences en vitamines et la fragilité des os de la petite fille, elle n’était pas non plus vaccinée. Les parents encourent une lourde peine de prison…
V. S.