La fête de Pâques est l’occasion de rassembler toute votre famille ou vos amis pour un moment de convivialité et de bonne humeur. Pourquoi pas débuter la journée autour d’un brunch aux saveurs printanières ? Voici des idées de recettes faciles à réaliser pour que votre brunch pascal soit une réussite !
Que servir à boire ?
Un brunch est un événement spécial, festif et convivial, ne négligez pas l’apéritif !
Des smoothies et des jus de fruits
Ce week-end, le soleil sera de la partie ! Alors rafraîchissez-vous avec des jus de fruits frais et des smoothies « homemade » aux goûts originaux. Un plaisir pour les grands et les petits.
Nous vous conseillons de faire découvrir à vos invités ce smoothie aux saveurs tropicales ainsi que ce jus de fruits estival très facile à réaliser.
Des bulles
Les bulles, avec modération, sont toujours un bon choix pour ce type de petite sauterie car elles accompagnent parfaitement un large choix de plats.
À la recherche d’une alternative au mimosa ? Impressionnez vos invités avec la recette de notre soupière de melon glacée au champagne ! Surprenant et délicieux.
Que servir à manger ?
Adoré des gourmands, le brunch allie sucré et salé. Faites vous plaisir !
Viennoiseries et leurs accompagnements
Classiques du petit-déjeuner et du brunch, les viennoiseries en tout genre éveilleront vos papilles.
Oubliez l’industriel ou le « tout fait » et réalisez très facilement vos propres croissants pur beurre, de la confiture de fraise ou encore une pâte à tartiner « homemade » sans huile de palme. Les enfants en raffoleront !
Plats plus consistants
Le brunch regroupe le petit-déjeuner et le diner, préparez donc des plats en gardant en tête que la qualité est essentielle mais la quantité également !
Nous vous proposons par exemple de réaliser des pancakes, idée typique de plat pour un brunch, des petits choux au saumon et au mascarpone (salé au saumon). Des crêpes fourrées au jambon-champignons feront plaisir aux enfants et pour les grands, une quiche au courgettes et lardons sera fortement appréciée.
Oeufs
Les œufs sont l’ingrédient principal d’un brunch réussi ! Ils se déclinent sous un multitude de formes : durs, à la coque, brouillés, au plat, pochés, toqués, etc.
Épatez vos convives en leur proposant des œufs cocottes aux asperges, légumes de saison , des œufs en tulipe croustillantes ou encore des œufs hâchés accompagnés de poireaux à la vinaigrette .
Desserts chocolatés
Pour clôturer ce délicieux repas, servez des pâtisseries typiques inspirées de cette fêtes comme des nids de Pâques ou des œufs marbrés de Pâques. Privilégiez le « homemade » que l’industriel, ces desserts n’en seront que meilleurs !
Avec toutes ces idées pour réaliser un brunch de Pâques réussi, aucun doute que le votre connaîtra un franc succès !
Anissa Tertag