Vous avez peut-être remarqué cette étude qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. Étonnante conclusion puisqu’un végétarien sur 3 mangerait de la viande quand il est bourré. Vérification faite, cette étude a été réellement publiée il y a 3 ans et atteste que les végétariens ont un sérieux penchant pour la viande lorsqu’ils abusent de la boisson…
L’alcool fait (parfois) faire des choses qu’on pourrait regretter. On passe les abus dans certaines soirées qui, quand ils ne créent pas un trou noir chez la personne qui a un peu trop taquiné la bouteille, ont de quoi créer un sentiment de gêne une fois revenu à la raison… L’étude menée en Grande-Bretagne révèle en effet une autre dérive, très particulière chez les végétariens. En effet, plus d’un tiers des personnes déclarant ne pas manger de viande (1.800 personnes interrogées) ont tendance à en consommer une fois bourrés.
Les chercheurs leur ont posé la question suivante : « Quand vous êtes bourrés, ne vous est-il jamais arrivé de manger de la viande ? ». À laquelle, 37% des végétariens ont confessé avoir succombé à la tentation sous l’influence de l’alcool. Et, parmi eux, 34% ont admis qu’ils répétaient cette pause après chaque cuite.
Quant à savoir vers quel type de viande ils se dirigent, la surprise est de taille. Kebabs (39%), burgers à la viande de bœuf (34%), bacon (27%), poulet frit (19%) et saucisses de porc (14%) ont leur faveurs…