Grâce aux nouvelles techniques de culture, on peut produire des fraises belges 10 mois sur 12!
Les premières fraises belges de BelOrta ont été vendues aujourd’hui à la criée. Ces fraises précoces appartiennent à la variété Sonata et ont été fournies par les producteurs Lieven Colembie et Meyers Softfruit LV. En raison de la production sous éclairage et du temps chaud et ensoleillé de février, notre saison des fraises commence quelques jours plus tôt que l’année dernière.
L’année dernière, BelOrta a vendu plus de 10 millions de kg de fraises à partir de divers systèmes de culture, qu’il s’agisse de cultures sur substrat ou de cultures sous verre en plein air, dans des tunnels ou en plein air. Les variétés principales restent Elsanta, Portola et Elegance, complétées par Harmony et Malling Centenary. Traditionnellement, la variété Sonata précoce est la première à BelOrta.
La culture sous éclairage se développe
Depuis 2017, les fraises (BelOrta) sont cultivées sous éclairage. Pendant les mois d’hiver sombres, le manque de lumière pour la production de fraises peut ainsi être compensé. Grâce à ces techniques de culture, les fraises BelOrta peuvent être appréciées en toutes saisons. La superficie cultivée a plus que doublé depuis la fin de l’année dernière. Cela signifie que les fraises sont disponibles chez BelOrta 10 mois par an.