Dans le secteur de l’Horeca, il faut parfois être astucieux pour attirer la clientèle et se démarquer de la concurrence. Les happy hours classiques sont presque devenues monnaie courrante et ce bar lillois a donc décidé de révolutionner le genre.
C’est de l’autre côté de la frontière que se tiendra l’événement demain, ce jeudi 7 février. Le bar La Manufacture (10 Rue du curé Saint-Etienne) a en effet décidé d’organiser une session « fight club » comme il l’appelle, pour proposer des consommations à prix réduit.
Les Lillois ont cet esprit bon enfant, proche du nôtre. Il y a dès lors fort à parier que de nombreux Belges franchiront la frontière pour aller taquiner le barman. Le concept, rassurez-vous, n’est pas violent malgré l’appellation fight club que lui ont donné les propriétaires du lieux. Il s’agit ni plus ni moins d’une bataille de « Shifumi », plus communément connue chez nous sous le jeu de « pierre-papier-ciseau »
Si vous remportez la battle, votre verre vous sera facturé au prix de l’happy hour. Une manière ludique d’attirer la clientèle… en pleine Tournée Minérale.
V. S.