Une américaine de 39 ans a été victime d’un arrêt cardiaque après avoir consommé, avec excès, de la sauce soja. Voulant « purger » son colon, elle a ingurgité 1 litre de sauce soja. Prise en charge par les médecins, elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital, où les méedecins se sont rendus compte qu’elle avait plus de 200 gr de sel dans le sang, soit cinq fois la dose jugée mortelle.
La jeune femme qui présentait avant le drame déjà des signes de schizophrénie était persuadée d’avoir été empoisonnée par le gouvernement. Il est en fait rapidement apparu qu’elle avait simplement vu un dangereux tutoriel en ligne, vantant les mérites de la sauce soja pour purger son organisme. Preuve, une fois de plus, des dangers d’internet et de l’automédication sans recul.
Après avoir ingurgité une telle quantité de sauce soja, elle avait ressenti des palpitations, des crampes d’estomac et même des fourmillements dans les extrémités. Sont cerveau, ses reins et sont cœurs ont été sérieusement endommagés par cette sauce soja. Elle présente aujourd’hui des séquelles cérébrales graves et irréversibles.
V. S.