Depuis l’âge de 5 ans, Mike Roman mange une pizza chaque soir. Mais pas n’importe laquelle: toujours la même, au fromage!
Originaire de Hackensack, dans le New Jersey (États-Unis), cet homme de 41 ans avoue ne manger que de la pizza au fromage tous les soirs. A quelques exceptions près, puisqu’il fait de temps en temps une entorse à ce régime pour le moins particulier en se rabattant sur… un sandwich au beurre de cacahuète, guère plus diététique!
De l’adolescence à sa carrière d’instituteur, il n’a jamais changer cette habitude, écrit Grub Street. Et cela ne lui a pas toujours facilité la vie car il avoue que, lors de ses rencontres avec la gent féminine, il lui fallait avertir sa conquête que le choix du restaurant était pour le moins limité. Mais celle qui partage aujourd’hui sa vie a visiblement cédé devant cette obsession, le buffet de mariage étant, évidemment, composé de pizzas…
Mike Roman a cependant bien conscience que dévorer des pizzas depuis tant d’années n’est assurément pas le mode d’alimentation le plus sain. Il reconnaît d’ailleurs avoir observé des hausses de son taux de cholestérol, même si celui-ci serait redescendu récemment.
Cette routine, il ne la vit pas qu’au moment de passer à table, lui qui vit dans la même ville depuis sa naissance, écoute toujours la même musique et regarde les mêmes films et les mêmes chaînes de télévision…
V. S.