Dans cet établissement de Barneveld, on fait la file pour le Big Daddy double-nine, composé de pas moins de neuf hamburgers de 300 grammes, entassés dans un pain avec quelques tranches de concombre, de salade, de tomates et d’oignons.
En matière de fast-food, la course à la démesure semble sans limite. En effet, dans ce restaurant de Barneveld, il vaut mieux avoir l’estomac solide si on décide de s’attaquer au Big Daddy double-nine. Pas moins de 2,7 kilos de viande de boeuf, rien que ça. Inutile de dire que cela explose tous les compteurs caloriques. A l’heure où le consommateur semble de plus en plus attentif au contenu de son assiette et à un meilleur équilibre alimentaire, c’est une fameuse entorse au respect des recommandations de l’OMS.
Personne n’a encore réussi à avaler ce monstre, une seule personne ayant réussi à terminer un Big Daddy, autre burger composé de 2,4 kilos de viande. « Le Big Daddy Challenge est en fait une blague qui est devenue incontrôlable », a déclaré la propriétaire, Barbara Achterberg (22 ans).
Une blague qui a cependant débouché sur un « wall of fame », où s’inscrivent les noms des plus gros mangeurs de l’établissement. « Les règles sont simples: vous devez manger ce que vous commandez pour avoir accès au mur. Peu importe la manière: avec les mains, un couteau et une fourchette,… Le temps n’a pas d’importance non plus. On a déjà eu un client qui est resté à table durant deux heures et demie, mais celui qui a avalé le burger a huit étages l’a fait en 50 minutes à peine. C’est très rapide! »
V. S.