Le nouveau régime tendance: ne manger que de la viande!

Le nouveau régime tendance: ne manger que de la viande!

21 août 2018, sur Tendances

Si l’on ne cesse de parler de la nécessité d’adopter une alimentation équilibrée et que les industriels de l’agro-alimentaire multiplient les innovations pour proposer des alternatives à la viande… cela n’empêche pas un nouveau régime de faire fureur. Et pas n’importe lequel puisqu’il consiste à ne manger que… de la viande!

Le régime CSIRO a été mis au point par des chercheurs australiens. Et il fait de nombreuses adeptes, comme en témoigne leurs posts sur instagram. Aussi appelé « régime bien-être », ses résultats sont visibles dès les premières semaines. Mais il n’est pas sans effets indésirables. orsqu’on souhaite perdre du poids en un temps record, le régime 100 % viande semble être plutôt efficace. Constitué uniquement de viandes, ce régime hyperprotéiné fait l’unanimité chez les surfeuses australiennes.

Le principe
L’ingrédient principal de ce régime particulier est donc la viande, à midi et au soir, peu importe qu’elle soit blanche ou rouge, d’agneau, de bœuf ou de volaille.
Vus sa richesse en protéines, ce régime a pour but principal de réduire la consommation de glucides et de lipides, soit moins de féculents et moins de sucres.

Les avantages
La viande facilite la réduction pondérale. En clair, vous perdrez, rapidement du poids et cela se remarquera sur votre silhouette dès les premières semaines. Autre avantage, la variété des menus et des recettes proposées, rendant ce régime agréable à suivre.

Les inconvénients
Côté inconvénients, il y a notamment le coût. Manger de la viande a tous les repas risque donc également de faire mincir votre portefeuille. Mais, au niveau santé, le principal inconvénient, c’est le risque de carences.
Autre risque, la compensation excessive d’aliments gras, pouvant entraîner des problèmes de cholestérol. Enfin, même si la perte de poids est rapide, la période de stabilisation est plutôt longue.
N’entamez donc jamais ce régime sans avoir consulté un diététicien, qui saura vous aider à consommer une variété de viandes équilibrant au mieux vos repas, tout en y associant éventuellement d’autres aliments pour compenser tout en conservant les bienfaits de votre régime sur votre silhouette.

V. S.

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