C’est parti pour l’annuel mois sans alcool. Vous aurez remarqué que la Belgique a opté pour le mois le plus… court du millésime. Cette initiative, suivie un nombre grandissant de personnes (et c’est tant mieux!), vise surtout à mettre l’accent sur une consommation modérée d’alcool et a une prise de conscience d’un problème latent.
Reste un (petit) problème : que doit-on consommer en remplacement? L’eau reste évidemment la première boisson citée et vous finirez même par y prendre goût.
La marque SodaStream (présente dans 47 pays) lutte, depuis des années, contre l’utilisation des bouteilles plastiques. Elle a révolutionné le marché avec la bouteille réutilisable à usages multiples. Mais aussi la machine à produire de l’eau gazeuse à partir d’eau du robinet (la nouvelle génération ART, DUO et Terra). Une double économie : en termes de matières plastiques (c’est bon pour l’écologie) et en argent car l’eau pétillante en bouteilles est souvent hors de prix.
Il est établi scientifiquement que celles et ceux qui utilisent régulièrement SodaStream ont une tendance naturelle à adopter un mode de vie plus sain. Ils prennent même de meilleures habitudes alimentaires.
SodaStream ne se contente pas de l’eau au goût… d’eau mais propose également une gamme de sirop pour aromatiser votre eau pétillante. Histoire de changer de goût tous les jours si vous le souhaitez. Sur le site www.sodastream.be/fr/recettes, vous trouverez des recettes qui vont égayer votre tournée minérale. Et plus encore…
Santé !
A consulter le site web www.tournee-minerale.be
J.-M.Gh.