Les braises bien chaudes, place à la cuisson. Vous aussi vous jonglez avec la grille pour éviter que les flammes crament tout? Voici la solution…
Si vous avez un barbecue assez large et pas trop de cuissons à effectuer en même temps, privilégiez la cuisson indirecte. Écartez alors les braises bien chaudes et placez vos viandes au centre de la grille. De la sorte, la graisse qui s’écoule de vos viandes n’entre pas en contact avec la braise et il n’y a aucun risque de flammes.
Si, toutefois, vous cuisez directement au-dessus des braises, munissez vous d’un pot de gros sel. Dès que cela s’embrase, jetez une poignée de gros sel sur les flammes, cela apaisera la braise. Une autre technique, à utiliser avec parcimonie, est d’utiliser un spray vaporisateur d’eau. Lorsque la flamme se manifeste, aspergez sans excès pour éviter d’éteindre le feu et ruiner le barbecue.
Enfin, dernier conseil, évitez de piquer vos viandes pour les retourner, cela libère les graisses et favorise donc l’embrasement. Privilégiez donc une pince pour retourner vos viandes.
V. S.