Dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, tous les moyens sont bons. Et l’on sait que la vaccination est l’une des armes les plus efficaces pour faire régresser le nombre de contaminés, de malades et d’hospitalisations.
Mais convaincre des bienfaits de la vaccination n’est pas toujours chose aisée. Alors, c’est parfois à la carotte que certains pays y vont. Comme aux États-Unis, où l’enseigne Krispy Kreme s’est offert un joli coup de pub comme le rapporte un article de CNN. Depuis un mois, toutes les personnes qui sont vaccinées (deux doses), peuvent se rendre dans l’une des boutiques de l’enseigne pour y recevoir, contre présentation de leur carte de vaccination, un donut gratuit. Sans autre obligation d’achat et jusqu’à la fin de l’année.
« Nous voulons tous que le Covid-19 soit derrière nous aussi vite que possible et nous voulons soutenir tous ceux qui font leur part pour rendre le pays sûr en se faisant vacciner dès que le vaccin est disponible pour eux », explique Dave Skena, directeur du marketing de Krispy Kreme. Mais cette offre n’a pas été unanimement appréciée puisque certains dénoncent une action commerciale néfaste, elle aussi, pour la santé. Consommer un donut par jour représente en effet un apport en sucre et en graisse bien trop conséquent. De surcroît dans un pays où l’obésité est un réel problème.
Plaisirs coupables, vous avez dit? On ne résiste pas à ces délicieux beignets à la pomme