Difficile d’obtenir une pizza encore aussi bonne lorsqu’elle est réchauffée. Four ou micro-ondes? Aucun des deux, voici la méthode idéale pour réchauffer votre pizza et lui redonner du croustillant.
Mieux vaut en effet éviter le micro-ondes car il ne réchauffe pas les aliments de manière uniforme. Alors que votre garniture, et le fromage en particulier, risque de bouillir, vous vous retrouverez avec une pâte qui, elle, ne sera pas chaude.
Le four traditionnel ne sera pas votre meilleur allié non plus. La pizza risque également de ne pas être réchauffée de manière uniforme et vous obtiendrez à coup sûr une pizza avec des morceaux trop cuits et d’autres pas assez chauds.
La solution optimale n’est, a priori, pas celle qu’on pense. Mieux vaut en effet utiliser une poêle, de préférence en fonte. Faites la chauffer à vide jusqu’à ce qu’elle fume. Disposez-y alors votre pizza et recouvrez aussitôt d’un couvercle. De la sorte, la chaleur restera concentrée. En quelques minutes à peine, c’est prêt. Bonne dégustation
En manque d’inspiration?
Sortez des sentiers battus avec cette pizza frite