Déjà très présente en France, la chaîne de street food thaï Pitaya continue son expansion.
Malgré la crise, elle a réussi à ouvrir deux établissements en Belgique durant le second semestre de 2020 (Bruxelles au métro Louise et à Belle-Ile à Liège). Les modes « take away » et « delivery » connaissent un grand succès en attendant la réouverture de l’Horeca.
La chaîne va continuer à s’agrandir avec des ouvertures programmées à Namur, Anvers, Bruxelles, Gand, Liège et Louvain. Une extension qui demande de nouveaux franchisés, des entrepreneurs qui veulent s’investir dans ce concpet qui colle bien aux nouvelles manières de manger de la population.
L’administrateur délégué de Pitaya Benelux (qui vient de lever un million d’euros via la plateforme de crowdlending BeeBonds) Marco Tessaro parle d’un « investissement attractif avec un retour rapide estimé entre trois et quatre ans. »
La marque cherche donc des entrepreneurs ambitieux qui visent l’ouverture d’un voir de plusieurs restaurants. Avec, comme exemple Luca Magrone qui, après avoir ouvert son premier établissement Pitaya à Liège en décembre 2020, se prépare déjà à sa deuxième ouverture à Namur en mai prochain (en attendant d’autres…).
Devenir franchisé de Pitaya, combien ça coûte ? « Une moyenne de capacité de financement de 100.000 à 150.000 euros sur un total moyen de 400.000 euros, affirme Robin Buisseret, business development and innovation manager. Pitaya mise sur l’expérience de la gestion d’équipe mais se charge de les accompagner (emplacement, formation, gestion, marketing,…). »
Avec Pitaya, nous sommes clairement dans ce qu’on appelle la tendance du « Fast Good » avec des recettes équilibrées et réalisées avec des produuts frais et de qualité. Les woks sont préparés à la minute devant le client (addition moyenne : 12.5 euros).
Renseignements sur www.pitaya.be
J.-M.Gh.