Encore une ouverture : café, frites et boissons à emporter du nouveau café Le Cocq à Ixelles. Un projet signé Fred Nicolaï.
Les projets de Frédéric Nicolaï ne sont jamais secrets très longtemps, depuis 2019, on savait qu’allait s’ouvrir un nouveau lieu du côté de la maison communale d’Ixelles. Et entre les deux confinements, on avait lu avec plaisir en juin sous la plume de Michel Verlinden dans Bruzz qu’un bar-resto était en préparation sur la place Fernand Cocq, au coin de la rue Mercelis. Une bonne nouvelle certes mais vu que l’espace semblait encore en travaux et que l’horeca s’était vu obligée de fermer ses volets en octobre, on n’y avait plus plus pensé.

© Bernard Demoulin
Mais voilà que les choses se sont précisées, et si le café (en bois blond graphique, une des marques de fabrique du concepteur) est malheureusement toujours fermé, on peut désormais venir prendre à emporter des frites puisque le Cocq a la spécificité d’avoir un comptoir friterie, très astucieusement appelé Frit-Cocq, ouvert sur la rue Mercelis. Au menu, des cornets de frites, des croquettes aux crevettes ou au fromage, des burgers mais le matin on peut aussi venir y chercher des cafés à emporter, des jus, des croissants, des gâteaux.
Par la suite, avec l’ouverture, l’endroit se posera comme un café de spécialités avec des cocktails et des brunchs, « des cafés, des croissants et bloody mary » comme l’explique en bio le compte Instagram
– 12 place Fernand Cocq
Un café qui deviendra certainement un classique trendy, ce qui donne des envies de… classiques ! C’est chose faite avec ce cheesecake de New York…