Après les fêtes et la galette des rois, voici la Chandeleur qui approche. Même si la date officielle est le mardi 2 février, rien ne vous empêche de l’anticiper voir de la postposer. D’autant que, confinement oblige, de nombreux Belges ont renoué avec l’art de la cuisine.
Nombreux ont pu constater pour l’occasion que leur matériel n’était soit plus adapté à la modernité soit totalement inopérationnel. Déjà très prisée des professionnels, la collection Gem de la marque BergHOFF (d’origine belge ce qui ne gâche rien….) offre une gamme d’ustensiles à la fois design, durables et performants.
Parmi eux, l’incontournable poêle à crêpes antiadhésives (de qui les réussir à tous les coups). Mais aussi pour les pancakes (56.85 euros). Mais aussi une astucieux moule à muffins (les enfants raffolent de cette pâtisserie). L’acier au carbone assure une diffusion uniforme de la chaleur et permettent à vos muffins de brunir également. Idem que la poêle antiadhésive pour les crêpes, le démoulage et le nettoyage sont faciles (28.95 euros).
Les deux autres ustensiles de la collection Gem sont un moule avec couvercle et trancheur à emporter pour les piques-niques (46.95 euros) et le plat à four ovale pour les gratins, les puddings,… (33.95 euros).
J.-M.Gh.