En principe, quand on veut faire des brownies, on prend le temps : rien que la cuisson parfaite (c’est-à-dire bien mous à l’intérieur et tout craquelés au-dessus) pour une recette traditionnelle prend 35 minutes et on doit encore attendre une petite demi-heure avant de couper le gâteau en barres.
Emma Fontanella qui avait déjà réfléchi à un gâteau au chocolat à 50 cal (notre article ici) vient de poster sur sa chaîne Youtube une recette pour les dingues de brownies qui en veulent tout de suite ! Le secret, ça n’est pas la cuisson au micro-ondes, ça on s’en doute, mais bien la manière de préparer l’appareil : au beurre fondu préalablement, il faut ajouter le chocolat coupé en petits morceaux pour que le tout fonde de manière homogène (après 30 secondes au micro-ondes). Et le grammage précis des ingrédients : cette recette permet un beau brownie de 10 cm par 10 cm.
La « speedy » recette du brownie fudgy est à suivre sur la vidéo de cette jeune blogueuse culinaire si créative. La condition pour réussir et également, comme l’écrit Emma de suivre parfaitement la recette et les quantités. De même que vérifier la cuisson car tous les micro-ondes chauffent différemment !
La liste des ingrédients est ici :
– 20 g de beurre
– 30 g de chocolat noir 70% de cacao (Veuillez utiliser du chocolat de bonne qualité, n’utilisez pas de pépites de chocolat car elles contiennent du sucre ).
– 30 g de sucre
– 20 g de lait à température ambiante ( Ne pas utiliser de lait froid )
– 45 g de farine
– Pincée de sel
– Morceaux de chocolat
Un contenant de 10x 10 cm
Et pour accompagner ça, on pourrait tout à fait prendre le temps de se préparer un milkshake ! Une recette de milkshake vanille-fraise ici.
Ou plus gourmand, un milkshake banane-chocolat dans cette vidéo