Le coronavirus a contraint le Foodmarket bruxellois à fermer ses portes, faute de rentabilité. La réouverture est prévue pour la semaine prochaine.
Le secteur Horeca a été très lourdement impacté par la crise du coronavirus. De nombreux restaurants en font encore aujourd’hui les frais. Certains ont décidé de ne pas rouvrir, d’autres ont tenté l’expérience avant de faire marche arrière.
C’est notamment le cas du Wolf, vaste Food Market implanté en plein coeur de la capitale qui, après quelques semaines d’ouverture cet été avait décidé de fermer jusqu’à nouvel ordre, faute de rentabilité. Mais la réouverture se profile et est annoncée pour le 15 septembre prochain, avec même un nouvel espace permettant d’accueillir 180 personnes en plus des espaces déjà existants. Avant la crise, les lieux accueillaient pas moins de 2000 personnes par jour.
Une bonne nouvelle donc pour les exploitants et les clients de ce lieu dont le développement et le succès ont été stoppés net par la pandémie. Ce qui ne refroidit pas les ardeurs de Thierry Goor, à la tête de Wolf. En effet, malgré la crise, c’est un petit frère du Wolf qui va voir le jour à Waterloo. Dès le mois prochain, un Food Market va en effet ouvrir au 216 de la chaussée de Bruxelles. Baptisé Bivouag, il fait référence à l’ancienne enseigne qui occupait les lieux, le magasin Wagg. Ce Food Market sera cependant bien plus modeste que l’imposant Wolf. Il occupera un espace de 450 mètres carrés et l’on pourra y déguster 5 types de cuisine indien, pokebowl, poissons (Le Comptoir du Crabe), pizza et plats à base de truffes.