Perdre du poids grâce au petit-déjeuner: les aliments à éviter

Perdre du poids grâce au petit-déjeuner: les aliments à éviter

23 mars 2018, sur Manger mieux, Tendances

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pas question pour autant de s’empiffrer ou de manger n’importe quoi...
Au petit déjeuner, il y a les grands classiques. Céréales, pain, confiture… Encore faut-il faire les bons choix car si prendre un petit déjeuner est important pour faire le plein d’énergie et bien commencer la journée, il y a certaines erreurs à ne pas commettre. Force est cependant de constater que nous tombons tous dans le piège. Résultat, c’est la sanction quand on monte sur la balance. Voici les aliments à éviter à tout prix.

Les céréales sucrées
Les céréales, à moins d’être riches en fibres et peu sucrées, c’est vraiment le plan à éviter. Riches en glucides, elles ne rassasient pas et, d’ici une heure ou deux, la faim se fait à nouveau ressentir. Elles ne vous apportent donc pas l’énergie nécessaire et risque de vous faire plonger sur un en-cas bien avant midi.

Le jus de fruit
Pas le temps de presser les oranges le matin avant de partir au travail alors on se dit qu’un verre de jus acheté en grande surface fera tout aussi bien l’affaire… Erreur, c’est un véritable concentré de sucres, de surcroît très vite absorbés par l’organisme.

Les édulcorants
Non merci, pas de sucre dans le café, je préfère mon édulcorant, je fais attention à ma ligne… Certes, ils ne sont pas caloriques, mais pas pour autant bons pour la santé. Privilégiez le sucre brun, le miel ou toute autre forme de sucre naturel… en quantité raisonnable, cela va sans dire.

Le pain blanc
Eh oui, le pain blanc n’est pas l’allié des gens qui font attention à leur poids! Beaucoup trop de glucides, ce qui augmente rapidement le taux de sucre dans le sang. De plus, c’est loin d’être un coupe-faim. Évitez le pain de manière générale ou choisissez un pain complet, riche en fibres et protéines.

La confiture et la pâte à tartiner
Cela tombe presque sous le sens, c’est vrai. Mais la confiture, ce sont des fruits donc on peut… Certainement pas celles des industriels, véritable concentré de sucre. Alors si vous ne pouvez pas vous en passer, faites-les maison!

Si vous respectez ces conseils, votre petit-déjeuner sera le meilleur votre meilleur allié minceur!
V. S.

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