En cette période où tout le monde doit s’hydrater, on peut préparer des glaces qui conviendront aussi aux chiens gourmands.
Il faut d’abord bien noter qu’il n’est pas du tout recommandé de donner à votre toutou des glaces du commerce, trop sucrées et trop grasses pour lui. En plus de son alimentation complète, cela ne lui apporterait que des calories supplémentaires et le sucre industriel est un ennemi des chiens. Certaines glaces peuvent être aussi nocives comme celle au chocolat, ou encore les crèmes glacées avec des morceaux de biscuit au cacao ou encore aux noix de macadamia par exemple.
Bref, pour offrir une gourmandise fraîche aux chiens, il faut la faire maison avec des produits qui leur conviennent ! Et pour eux, pas besoin de sorbetière : mélangez un yaourt nature ou un petit suisse, le tout demi-écrémé ou écrémé et sans sucre avec un fruit qu’il aime : banane, pomme, pêche, melon, poire… Tous les fruits sont possibles sauf le raisin qui est toxique pour le chien, indique le site toutoupourlechien. On mixe, on remet dans un emballage de yaourt ou dans un moule à esquimau et l’on met au congélateur pendant 3 à 4h.
On peut aussi concocter des sorbets au bouillon dégraissé ! Avec un bouillon cube dégraissé et pauvre en sel, préparez un litre de bouillon, faites refroidir, mettez dans des petits pots ou des bacs à (gros) glaçons et voici un bonbon glacé pour Médor.
Votre chien appréciera de se faire les dents sur ces agréable friandises glacées. A donner avec modération, cependant
.