Franklin propose les premières glaces artisanales belges Nutri-Score A
Franklin est une jeune marque de glaces 100% belge et entend frapper fort à l’aube de l’été en lançant les premières glaces au Nutri-Score A, dans un tout nouvel emballage recyclable pour répondre encore davantage aux préoccupations des consommateurs. Le tout en partenariat avec des producteurs locaux.
Les glaces Franklin, c’est avant tout une équipe de jeunes passionnés qui veut transmettre son amour pour la glace. “Pour nos nouvelles recettes, j’ai vraiment travaillé dur”, raconte Damien. “Figurez-vous que j’ai dû manger de la glace plus de 5 fois par jour pour trouver LA recette. Vous n’imaginez pas ! ”, s’amuse-t-il. Sur un ton plus sérieux, il continue : “Notre but était d’offrir une glace plus onctueuse, naturelle, gourmande, de proposer des saveurs encore plus authentiques. Pour cela, nous travaillons avec les meilleurs producteurs locaux car notre volonté est de privilégier les circuits courts. Par exemple, le lait et la crème fraîche utilisés dans nos glaces sont directement récoltés le matin dans des fermes proches de l’atelier. Cette approche reste la même pour nos autres ingrédients ».
Les consommateurs recherchent aujourd’hui des produits savoureux, locaux mais également sains et de bonne qualité nutritionnelle. Les nouvelles recettes Franklin répondent à ce besoin et ont en plus obtenu le Nutri-Score A ! Elles sont désormais riches en fibres, sources de protéines et toujours très peu caloriques.
Selon Damien, cet accomplissement est une véritable révolution car les procédures pour obtenir la certification Nutri-Score A ne sont pas des moindres. Et il précise : « Nous n’ajoutons pas de sucre à nos glaces. Le seul sucre qu’elles contiennent est celui qui se trouve dans les fruits et dans le lait. Pour les nouvelles recettes, nous sommes un des premiers en Europe à utiliser une toute nouvelle génération de Stévia au goût plus neutre”.
Même l’application Yuka classe entre « bon » et excellent » les glaces Franklin, ce qui confirme aussi la qualité des ingrédients choisis.
Nouveau design et packaging « eco friendly »
Franklin fait aussi évoluer le design de son packaging afin de le rendre plus compréhensible pour les consommateurs et pour renforcer sa belgitude en y apportant une touche d’humour. Le résultat ? Une identité plus forte, un look plus moderne et des petits pots à croquer !
Cette équipe de millennials se sent aussi concernée par le bien-être de la planète et a souhaité relever le défi de proposer ses glaces dans des pots et couvercles en carton 100% recyclables. “Ensemble avec Vincent, CEO et co fondateur des Glaces Franklin, nous souhaitions réduire notre impact carbone et proposer uniquement des emballages en carton « eco friendly ! ».