Les chefs ont généralement des milliers d’astuces pour préparer et dresser leurs plats. Mais en cuisine comme à Vegas, on ne révèle pas toujours l’envers du décor…
Mory, candidat de la brigade de Paul Pairet a fait le buzz en révélant une astuce pour rendre ses pommes de terre visuellement parfaites. Le jeune cuisiner a en effet décidé de les polir, mais l’ustensile dont il s’est servi a quelque peu étonné en dehors des cuisines. En effet, il a utilisé une éponge à récurer les casseroles. Pas commun, même s’il a bien entendu précisé que l’éponge qu’il a utilisée n’a jamais servi à laver la moindre casserole.
Le candidat a aussi ajouté que la méthode se pratiquait dans “l’intimité des cuisines” de restaurants. “Si on vous sert une pomme de terre parfaitement lisse, c’est qu’il y a peut être un cuisinier qui les frotte avec un tampon vert derrière”, a même précisé le sous-chef de Thierry Marx. Un secret de professionnel qui a beaucoup étonné sur les réseaux sociaux, certains préférant même ne pas y goûter ou s’y essayer…