Un projet pilote sera lancé par l’enseigne à partir du 15 mars pour livrer les courses de ses clients à domicile le dimanche.
Les projets d' »e-commerce de Delhaize se poursuivent. Histoire de faciliter encore la vie des clients de la chaîne de supermarchés au Lion dans leur quotidien chargé, la livraison des courses se fera par camionnette le dimanche.
Pour l’instant, le projet, une première en Belgique, sera seulement déployé à Bruxelles pour une période d’essai de 3 mois. Une façon de répondre à l’embarras de beaucoup de clients qui ne sont pas souvent à la maison en semaine à des horaires possibles pour les livraisons. Delhaize peut voir, d’après les chiffres et la fréquentation que de plus en plus de gens font leurs courses le week-end en vue d’affronter une semaine overbookée. Il en va de même pour les commandes e-commerce.
Concrètement, les clients peuvent désormais choisir de se faire livrer leurs courses à domicile le dimanche matin. Ils peuvent passer leurs commandes sur la plate-forme en ligne de Delhaize à www.delhaize.be. Le coût par commande s’élève à maximum 9,95 euros, même le dimanche pendant le test. Certains produits donneront droit à la livraison gratuite.
L’e-commerce a de plus en plus le vent en poupe. Parmi les clients de moins en moins frileux à recourir à ce service : les navetteurs, les familles avec jeunes enfants et les pensionnés. Mais ce sont surtout les livraisons à domicile qui connaissent la plus forte croissance.
Delhaize livre des courses à domicile depuis plus de 20 ans, elle a été pionnière de ce service, affirme la chaîne.