Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Zampone, coulis de persil plat et crumble aux noisettes

Le dimanche 15 mai 2022
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Savoureux antipasti à base de Zampone (charcuterie italienne), coulis de persil et crumble aux noisettes, à servir lors d’un repas estival.

Ajouter à vos favoris
Zampone, coulis de persil plat et crumble aux noisettes
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Tailler de grosses tranches de Zampone.

Étape 1 -- Tailler de grosses tranches de Zampone.

Étape 2

Récupérer les feuilles de persil plat et les blanchir dans de l’eau salée. Ensuite, plonger les feuilles de persil plat dans de l’eau froide et les mixer jusqu’à l’obtention d’un coulis lisse, puis réserver.

Étape 2 -- Récupérer les feuilles de persil plat et les blanchir dans de l’eau salée. Ensuite, plonger les feuilles de persil plat dans de l’eau froide et les mixer jusqu’à l’obtention d’un coulis lisse, puis réserver.

Étape 3

Pour le crumble, mélanger la farine, le beurre, la cassonade et les noisettes hachées ensemble et sabler le tout à la main. Quand le beurre est bien incorporé, étaler le mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire au four à 160 degrés pendant 20 min. La coloration doit être uniforme.

Étape 3 -- Pour le crumble, mélanger la farine, le beurre, la cassonade et les noisettes hachées ensemble et sabler le tout à la main. Quand le beurre est bien incorporé, étaler le mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire au four à 160 degrés pendant 20 min. La coloration doit être uniforme.

Étape 4

Laisser refroidir le crumble et le mettre dans une boite.

Étape 4 -- Laisser refroidir le crumble et le mettre dans une boite.

Étape 5

Saisir à la poêle les tranches de Zampone.

Étape 5 -- Saisir à la poêle les tranches de Zampone.

Étape 6

Servir le coulis de persil dans un bol ou dans une assiette creuse et déposer par-dessus un morceau de Zampone rôti. Finir avec le crumble de noisettes et quelques herbes au choix.

Étape 6 -- Servir le coulis de persil dans un bol ou dans une assiette creuse et déposer par-dessus un morceau de Zampone rôti. Finir avec le crumble de noisettes et quelques herbes au choix.

Étape 7

Dans le cadre du programme européen de promotion ‘Enjoy The Authentic Joy’ voici une recette d’antipasti à base de Zampone.

Étape 7 -- Dans le cadre du programme européen de promotion ‘Enjoy The Authentic Joy’ voici une recette d’antipasti à base de Zampone.

Chef : Guillaume Gersdorff


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…