Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Vol-au-vent de lapin

Vol-au-vent de lapin

Le jeudi 8 octobre 2020

Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

1. Pelez les carottes et coupez-les en morceaux. Épluchez l’oignon et hachez-le grossièrement. Coupez le céleri en morceaux. Épluchez l’ail. Mettez tous les légumes dans une marmite puis disposez dessus les morceaux de lapin. Ajoutez le thym et versez 2 litres d’eau. Portez à ébullition et faites mijoter le bouillon 1 heure à feu doux et à couvert.

Étape 1 -- 1. Pelez les carottes et coupez-les en morceaux. Épluchez l’oignon et hachez-le grossièrement. Coupez le céleri en morceaux. Épluchez l’ail. Mettez tous les légumes dans une marmite puis disposez dessus les morceaux de lapin. Ajoutez le thym et versez 2 litres d’eau. Portez à ébullition et faites mijoter le bouillon 1 heure à feu doux et à couvert.

Étape 2

Salez et poivrez la viande hachée et roulez-la en petites boulettes. Versez un peu de bouillon de lapin dans une casserole et faites-y pocher les boulettes. Retirez le lapin du bouillon et laissez refroidir. Désossez ensuite la viande.

Étape 2 -- Salez et poivrez la viande hachée et roulez-la en petites boulettes. Versez un peu de bouillon de lapin dans une casserole et faites-y pocher les boulettes. Retirez le lapin du bouillon et laissez refroidir. Désossez ensuite la viande.

Étape 3

Faites revenir l’échalote dans le beurre jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Ajoutez les grenailles et faites cuire 5 minutes en remuant. Ajoutez les champignons et faites cuire encore 2 minutes. Enfin, ajoutez les boulettes et laissez cuire encore un peu.

Étape 3 -- Faites revenir l’échalote dans le beurre jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Ajoutez les grenailles et faites cuire 5 minutes en remuant. Ajoutez les champignons et faites cuire encore 2 minutes. Enfin, ajoutez les boulettes et laissez cuire encore un peu.

Étape 4

Faites fondre 60 g de beurre et ajoutez la farine. Faites cuire 2 minutes en remuant. Ajoutez du bouillon jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir. Goûtez, salez et poivrez. Incorporez la crème et le jus de citron, et mélangez bien.

Étape 4 -- Faites fondre 60 g de beurre et ajoutez la farine. Faites cuire 2 minutes en remuant. Ajoutez du bouillon jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir. Goûtez, salez et poivrez. Incorporez la crème et le jus de citron, et mélangez bien.

Étape 5

Ajoutez le lapin, les boulettes, les grenailles et les champignons à la sauce. Servez avec les quartiers de citron.

Étape 5 -- Ajoutez le lapin, les boulettes, les grenailles et les champignons à la sauce. Servez avec les quartiers de citron.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…