Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 50

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Vitello tonnato

Le jeudi 4 août 2022
Sending
User Review
3.67 (3 votes)
0/5

Avec cette météo caniculaire vous apprécierez le vitello tonnato ! De délicieuses tranches de veau ultraminces nappées d’une sauce au thon bien relevée.

Ajouter à vos favoris
Vitello tonnato
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

La veille verser un peu d'huile d'olive au fond d'une cocotte, on y dépose le veau, l'oignon coupé en quatre et piqué des clous de girofle, les carottes pelées et coupées en gros morceaux, les gousses d'ail écrasées, les branches de céleri coupées en morceaux, la branche de romarin, les branches de thym, les feuilles de laurier et le poireau en morceaux.

Étape 1 -- La veille verser un peu d'huile d'olive au fond d'une cocotte, on y dépose le veau, l'oignon coupé en quatre et piqué des clous de girofle, les carottes pelées et coupées en gros morceaux, les gousses d'ail écrasées, les branches de céleri coupées en morceaux, la branche de romarin, les branches de thym, les feuilles de laurier et le poireau en morceaux.

Étape 2

Verser les 35cl de vin blanc et 70cl d'eau froide, couvrer avec un couvercle et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure. Après cuisson, laisser la viande refroidir toute la nuit dans la cocotte à température ambiante.

Étape 2 -- Verser les 35cl de vin blanc et 70cl d'eau froide, couvrer avec un couvercle et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure. Après cuisson, laisser la viande refroidir toute la nuit dans la cocotte à température ambiante.

Étape 3

Le lendemain, la viande est froide et cuite. Découper le rôti en très fines tranches.

Étape 3 -- Le lendemain, la viande est froide et cuite. Découper le rôti en très fines tranches.

Étape 4

Préparer ensuite la sauce. Cuire les œufs durs pendant 10 minutes. Dans un mixer, metter le thon sans son huile, les anchois, les câpres, le jus du citron, les œufs durs et 2 louches de jus de cuisson de la viande. Mixer bien le tout pour obtenir une consistance crémeuse.

Étape 4 -- Préparer ensuite la sauce. Cuire les œufs durs pendant 10 minutes. Dans un mixer, metter le thon sans son huile, les anchois, les câpres, le jus du citron, les œufs durs et 2 louches de jus de cuisson de la viande. Mixer bien le tout pour obtenir une consistance crémeuse.

Étape 5

Napper les tranches de viande avec la sauce et poivrer si nécessaire.

Étape 5 -- Napper les tranches de viande avec la sauce et poivrer si nécessaire.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…