Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 30

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Vitello tonnato

Vitello tonnato

Le vendredi 14 juin 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Déposez le rôti de veau dans un plat type pyrex et enfournez-le à 55° durant 2 heures. Le veau va ainsi cuire à basse température. Le but est d’obtenir un morceau de viande bien tendre.

Étape 1 -- Déposez le rôti de veau dans un plat type pyrex et enfournez-le à 55° durant 2 heures. Le veau va ainsi cuire à basse température. Le but est d’obtenir un morceau de viande bien tendre.

Étape 2

Après 2 heures de cuisson, snackez la viande dans une poêle bien chaude (avec du beurre), environ 3 minutes par face. Salez et poivrez la viande en cours de cuisson.

Étape 2 -- Après 2 heures de cuisson, snackez la viande dans une poêle bien chaude (avec du beurre), environ 3 minutes par face. Salez et poivrez la viande en cours de cuisson.

Étape 3

Déposez ensuite le veau sur une planche, et laissez-le reposer à température ambiante.

Étape 3 -- Déposez ensuite le veau sur une planche, et laissez-le reposer à température ambiante.

Étape 4

Pendant ce temps, préparez la sauce du Vitello Tonnato. Pour cela, rassemblez dans un bol le thon (sans son jus), les filets d’anchois, l’huile de pépin de raisin, le blanc d’œuf, le sushi su. Mixez le tout afin d’obtenir une mayonnaise aérienne et onctueuse (le mixage durant environ 30 secondes). Ensuite salez et poivrez à votre goût.

Étape 4 -- Pendant ce temps, préparez la sauce du Vitello Tonnato. Pour cela, rassemblez dans un bol le thon (sans son jus), les filets d’anchois, l’huile de pépin de raisin, le blanc d’œuf, le sushi su. Mixez le tout afin d’obtenir une mayonnaise aérienne et onctueuse (le mixage durant environ 30 secondes). Ensuite salez et poivrez à votre goût.

Étape 5

Pour la dernière étape de la recette, débitez la viande en fines tranches (les plus fines possibles). Dressez-les sur une assiette, l’une à côte de l’autre. Ajoutez de la sauce par-dessus. Terminez en décorant votre plat de quelques câpres et brins de salade.

Étape 5 -- Pour la dernière étape de la recette, débitez la viande en fines tranches (les plus fines possibles). Dressez-les sur une assiette, l’une à côte de l’autre. Ajoutez de la sauce par-dessus. Terminez en décorant votre plat de quelques câpres et brins de salade.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…