Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 35

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Victoria sponge cake

Victoria sponge cake

Le vendredi 23 novembre 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Commencez par faire fondre le beurre. Parallèlement, rassemblez la farine, la levure, le sucre et les œufs dans un faitout. Fouettez ce mélange énergiquement. Intégrez-y ensuite le beurre fondu. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange totalement homogène.

Étape 1 -- Commencez par faire fondre le beurre. Parallèlement, rassemblez la farine, la levure, le sucre et les œufs dans un faitout. Fouettez ce mélange énergiquement. Intégrez-y ensuite le beurre fondu. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange totalement homogène.

Étape 2

Ajoutez enfin l’extrait de vanille et malaxez la pâte une dernière fois avant de la verser dans un moule à pâtisserie.

Étape 2 -- Ajoutez enfin l’extrait de vanille et malaxez la pâte une dernière fois avant de la verser dans un moule à pâtisserie.

Étape 3

Enfournez le gâteau dans un four préchauffé à 170° et laissez-le cuire durant 45 minutes.

Étape 3 -- Enfournez le gâteau dans un four préchauffé à 170° et laissez-le cuire durant 45 minutes.

Étape 4

Au terme de ce temps, sortez-le du four et faites-le refroidir sur une grille. Une fois tiède, coupez-le dans le sens de l’épaisseur afin de tartiner chacune de ses 2 parties intérieures de confiture. N’hésitez pas mettre une certaine dose de confiture car elle sera progressivement absorbée par la pâte. Voilà une recette au succès garanti. Vous allez vous régaler quel que soit le moment de la journée choisi pour déguster ce Victoria Sponge Cake!

Étape 4 -- Au terme de ce temps, sortez-le du four et faites-le refroidir sur une grille. Une fois tiède, coupez-le dans le sens de l’épaisseur afin de tartiner chacune de ses 2 parties intérieures de confiture. N’hésitez pas mettre une certaine dose de confiture car elle sera progressivement absorbée par la pâte. Voilà une recette au succès garanti. Vous allez vous régaler quel que soit le moment de la journée choisi pour déguster ce Victoria Sponge Cake!


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…