Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Verrines de velouté de courge aux châtaignes, graines de courge grillées

Le jeudi 30 décembre 2021
Sending
User Review
4 (1 vote)
0/5

Savoureuse et onctueuse entrée d’un bon repas festif ! Courge et châtaignes s’harmonisent à la perfection. Une recette toute simple pour un résultat étonnant.

Ajouter à vos favoris
Verrines de velouté de courge aux châtaignes, graines de courge grillées
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Coupez la courge en quatre et retirez-en les graines. Epluchez-la et détaillez la chair en gros dés. Pelez et émincez l'oignon. Mettez l'huile à chauffer sur feu moyen, dans un faitout. Faites-y revenir l'oignon quelques minutes. Ajoutez les dés de courge ainsi qu’un litre d'eau.

Étape 1 -- Coupez la courge en quatre et retirez-en les graines. Epluchez-la et détaillez la chair en gros dés. Pelez et émincez l'oignon. Mettez l'huile à chauffer sur feu moyen, dans un faitout. Faites-y revenir l'oignon quelques minutes. Ajoutez les dés de courge ainsi qu’un litre d'eau.

Étape 2

Portez à ébullition et salez. Réduisez le feu et laissez cuire 20 minutes. Coupez les châtaignes en lamelles. Ajoutez la crème fraîche, la noix de muscade et le poivre dans le faitout. À l'aide d'un mixeur plongeant, réduisez la courge en purée.

Étape 2 -- Portez à ébullition et salez. Réduisez le feu et laissez cuire 20 minutes. Coupez les châtaignes en lamelles. Ajoutez la crème fraîche, la noix de muscade et le poivre dans le faitout. À l'aide d'un mixeur plongeant, réduisez la courge en purée.

Étape 3

Portez de nouveau à ébullition. Ajoutez les châtaignes dans le fond des verrines. Versez le velouté bouillant dessus. Parsemez de feuilles de cerfeuil. Servez aussitôt.

Étape 3 -- Portez de nouveau à ébullition. Ajoutez les châtaignes dans le fond des verrines. Versez le velouté bouillant dessus. Parsemez de feuilles de cerfeuil. Servez aussitôt.

Étape 4

Récupérez vos graines de courge, rincez-les et séchez-les sur du papier absorbant. Mettez les graines dans un saladier et ajoutez sel, épices ainsi que 2 CS d’huile de tournesol. Mélangez bien puis placez les graines de façon espacée sur une feuille de papier sulfurisé en une seule couche. Enfournez pour 10 minutes.

Étape 4 -- Récupérez vos graines de courge, rincez-les et séchez-les sur du papier absorbant. Mettez les graines dans un saladier et ajoutez sel, épices ainsi que 2 CS d’huile de tournesol. Mélangez bien puis placez les graines de façon espacée sur une feuille de papier sulfurisé en une seule couche. Enfournez pour 10 minutes.

Étape 5

Sortez les graines du four, mélangez-les à nouveau, et poursuivez la cuisson au four 10 minutes de plus. Les graines sont prêtes à être dégustées lorsqu’elles sont bien croustillantes. A grignoter telles quelles ou à saupoudrer sur votre velouté de courge !

Étape 5 -- Sortez les graines du four, mélangez-les à nouveau, et poursuivez la cuisson au four 10 minutes de plus. Les graines sont prêtes à être dégustées lorsqu’elles sont bien croustillantes. A grignoter telles quelles ou à saupoudrer sur votre velouté de courge !

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?