Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Verrines de tiramisu au limoncino

Verrines de tiramisu au limoncino

Le lundi 7 septembre 2020

Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Rincez le citron et râpez son zeste. Extrayez le jus. Faites chauffer le jus avec le zeste râpé, quelques brins de thym, 40 g de sucre et le limoncino jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

Étape 1 -- Rincez le citron et râpez son zeste. Extrayez le jus. Faites chauffer le jus avec le zeste râpé, quelques brins de thym, 40 g de sucre et le limoncino jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

Étape 2

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez légèrement les jaunes d’œufs avec 40 g de sucre. Incorporez en remuant le mascarpone, le fromage blanc et la moitié du sirop de limoncino. Battez les blancs en neige avec le sucre restant. Incorporez les blancs en neige au mélange de mascarpone-fromage blanc à la spatule.

Étape 2 -- Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez légèrement les jaunes d’œufs avec 40 g de sucre. Incorporez en remuant le mascarpone, le fromage blanc et la moitié du sirop de limoncino. Battez les blancs en neige avec le sucre restant. Incorporez les blancs en neige au mélange de mascarpone-fromage blanc à la spatule.

Étape 3

Prenez 4 verres et répartissez-y un fond du mélange mascarpone-fromage blanc. Coupez les boudoirs en deux et imbibez-les quelques secondes dans le sirop de limoncino restant. Dressez 2 à 3 morceaux sur le mélange de mascarpone. Répétez l’opération en terminant avec une couche de mascarpone-fromage blanc. Mettez 1 heure au réfrigérateur. Garnissez de myrtilles, d’amandes hachées et d’un brin de thym avant de servir.

Étape 3 -- Prenez 4 verres et répartissez-y un fond du mélange mascarpone-fromage blanc. Coupez les boudoirs en deux et imbibez-les quelques secondes dans le sirop de limoncino restant. Dressez 2 à 3 morceaux sur le mélange de mascarpone. Répétez l’opération en terminant avec une couche de mascarpone-fromage blanc. Mettez 1 heure au réfrigérateur. Garnissez de myrtilles, d’amandes hachées et d’un brin de thym avant de servir.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…