Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Verrines de pommes, foie gras et crumble de pain d’épices

Le vendredi 24 décembre 2021
Sending
User Review
4.67 (3 votes)
0/5

Une délicieuse verrine de pommes, foie gras et crumble de pain d’épices pour votre apéritif de réveillon.

Ajouter à vos favoris
Verrines de pommes, foie gras et crumble de pain d’épices
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 2

Préchauffez votre four à 180°C.

Étape 2 -- Préchauffez votre four à 180°C.

Étape 3

Épluchez les pommes et coupez-les en cubes. Faites fondre le beurre et mettez-y les cubes de pommes. Rajoutez deux cuillères d'eau et mélangez. Laissez mijoter sur feu moyen pendant 10 minutes. Les pommes doivent être cuites mais encore en morceaux. Poivrez et réservez.

Étape 3 -- Épluchez les pommes et coupez-les en cubes. Faites fondre le beurre et mettez-y les cubes de pommes. Rajoutez deux cuillères d'eau et mélangez. Laissez mijoter sur feu moyen pendant 10 minutes. Les pommes doivent être cuites mais encore en morceaux. Poivrez et réservez.

Étape 4

Coupez le pain d'épices en morceaux et retirez-en la croûte. Mixez-les puis étalez le résultat obtenu sur une plaque de cuisson. Réservez.

Étape 4 -- Coupez le pain d'épices en morceaux et retirez-en la croûte. Mixez-les puis étalez le résultat obtenu sur une plaque de cuisson. Réservez.

Étape 5

Créez de petites boules de foie gras à l'aide d'une cuillère à pomme parisienne. Enfournez le pain d'épices pendant cinq minutes. Pendant ce temps, réchauffez les pommes.

Étape 5 -- Créez de petites boules de foie gras à l'aide d'une cuillère à pomme parisienne. Enfournez le pain d'épices pendant cinq minutes. Pendant ce temps, réchauffez les pommes.

Étape 6

Dans chaque verrine, disposez deux cuillères à soupe de pommes tièdes. Ajoutez le foie gras et une cuillère à soupe de pain d'épices.

Étape 6 -- Dans chaque verrine, disposez deux cuillères à soupe de pommes tièdes. Ajoutez le foie gras et une cuillère à soupe de pain d'épices.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?