Temps total

25 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Verrine de saumon au parfum d’Asie

Verrine de saumon au parfum d’Asie

7 J'aime !
Le vendredi 31 août 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 100 gr de saumon frais
  • 6 fines tranches de gingembre confit
  • 40 gr d'algues Nori
  • 1 blanc d'oeuf (30 gr)
  • 100 gr de sauce soja
  • 100 gr d'huile de pépin de raisin

Étape 1

Pour la première étape de cette recette, commencez par préparer la sauce qui servira d’assaisonnement au saumon.  Rassemblez dans un bol l’huile de pépin de raisin, la sauce soja et le blanc d’œuf.

Étape 1 -- Pour la première étape de cette recette, commencez par préparer la sauce qui servira d’assaisonnement au saumon.  Rassemblez dans un bol l’huile de pépin de raisin, la sauce soja et le blanc d’œuf.

Étape 2

Mélangez ces trois ingrédients à l’aide d’un mixeur plongeur durant 30 secondes environ. Le but de cette opération est d’homogénéiser les trois ingrédients.

Étape 2 -- Mélangez ces trois ingrédients à l’aide d’un mixeur plongeur durant 30 secondes environ. Le but de cette opération est d’homogénéiser les trois ingrédients.

Étape 3

Une fois que vous avez préparé la sauce, le plus gros de la recette est fait ! Il ne vous reste plus qu’à débiter le saumon en fines lanières (environ 2 mm d’épaisseur) et à détailler le gingembre en petits morceaux (les plus petits possibles, à la manière d’une gousse d’ail).

Étape 3 -- Une fois que vous avez préparé la sauce, le plus gros de la recette est fait ! Il ne vous reste plus qu’à débiter le saumon en fines lanières (environ 2 mm d’épaisseur) et à détailler le gingembre en petits morceaux (les plus petits possibles, à la manière d’une gousse d’ail).

Étape 4

Mélangez ensuite, dans un bol, le saumon, le gingembre et assaisonnez ces deux produits avec la sauce que vous venez de préparer.

Étape 4 -- Mélangez ensuite, dans un bol, le saumon, le gingembre et assaisonnez ces deux produits avec la sauce que vous venez de préparer.

Étape 5

L’ultime étape est le dressage. Rien de plus simple….Venez disposer le saumon au centre de la verrine. Terminez en plaçant quelques algues Nori par-dessus.

Étape 5 -- L’ultime étape est le dressage. Rien de plus simple….Venez disposer le saumon au centre de la verrine. Terminez en plaçant quelques algues Nori par-dessus.

Étape 6

Mmmh !

Étape 6 -- Mmmh !

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes