Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Velouté de champignons de Paris

Le jeudi 30 décembre 2021
Sending
User Review
3.6 (5 votes)
0/5

Excellent velouté de champignons de Paris aussi apprécié par les enfants ! Une soupe réconfortante en cette saison et très facile à préparer.

Ajouter à vos favoris
Velouté de champignons de Paris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Épluchez et coupez l’oignon. Réservez deux champignons. Nettoyez et coupez les autres en lamelles. Faites chauffer l’huile dans une grande casserole et mettez l’oignon à cuire sans qu’il ne colore pour autant. Ajoutez les champignons, couvrez et laissez cuire environ cinq minutes.

Étape 1 -- Épluchez et coupez l’oignon. Réservez deux champignons. Nettoyez et coupez les autres en lamelles. Faites chauffer l’huile dans une grande casserole et mettez l’oignon à cuire sans qu’il ne colore pour autant. Ajoutez les champignons, couvrez et laissez cuire environ cinq minutes.

Étape 2

Ajoutez la farine, mélangez et versez la crème liquide ainsi que le cube de bouillon dilué dans l’eau. Poivrez et laissez mijoter le tout pendant 15 minutes à découvert.

Étape 2 -- Ajoutez la farine, mélangez et versez la crème liquide ainsi que le cube de bouillon dilué dans l’eau. Poivrez et laissez mijoter le tout pendant 15 minutes à découvert.

Étape 3

Mixez la préparation jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse. Ajoutez la crème fraîche épaisse, goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez un peu d’eau si vous trouvez votre préparation trop épaisse. Réservez au chaud.

Étape 3 -- Mixez la préparation jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse. Ajoutez la crème fraîche épaisse, goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez un peu d’eau si vous trouvez votre préparation trop épaisse. Réservez au chaud.

Étape 4

Nettoyez les 2 champignons restants, coupez-les en lamelles et faites-les colorer quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Étape 4 -- Nettoyez les 2 champignons restants, coupez-les en lamelles et faites-les colorer quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Étape 5

Répartissez votre velouté dans des petits bols, ajoutez quelques lamelles de champignons sur le dessus et éventuellement un peu de persil ciselé. Dégustez sans attendre !

Étape 5 -- Répartissez votre velouté dans des petits bols, ajoutez quelques lamelles de champignons sur le dessus et éventuellement un peu de persil ciselé. Dégustez sans attendre !

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…