Temps total

45 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Velouté de champignons aux noix

Velouté de champignons aux noix

9 J'aime !
Le jeudi 1 novembre 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 500 gr de champignons de Paris
  • 75 gr de cerneaux de noix
  • 1 cuil. à soupe de fond de veau (ou de volaille) en poudre
  • 1 oignon
  • 30 gr de beurre
  • 15 cl de crème liquide
  • sel et poivre

Étape 1

Brosser rapidement les champignons sous l’eau après avoir ôté la partie terreuse du pied. Les égoutter, les couper en lamelles. Peler et émincer l’oignon.

Étape 1 -- Brosser rapidement les champignons sous l’eau après avoir ôté la partie terreuse du pied. Les égoutter, les couper en lamelles. Peler et émincer l’oignon.

Étape 2

Faire chauffer le beurre dans une cocotte, mettre l’oignon à fondre doucement. Ajouter les champignons, les faire sauter 5 min. Verser 80 cl d’eau, saupoudrer de fond de veau, saler, poivrer et bien mélanger. Laisser frémir 20 min.

Étape 2 -- Faire chauffer le beurre dans une cocotte, mettre l’oignon à fondre doucement. Ajouter les champignons, les faire sauter 5 min. Verser 80 cl d’eau, saupoudrer de fond de veau, saler, poivrer et bien mélanger. Laisser frémir 20 min.

Étape 3

Pendant ce temps, torréfier les noix à sec dans une poêle. Laisser refroidir puis les concasser grossièrement avec les doigts.

Étape 3 -- Pendant ce temps, torréfier les noix à sec dans une poêle. Laisser refroidir puis les concasser grossièrement avec les doigts.

Étape 4

 Éteindre le feu sous la cocotte, y verser la crème et mixer (au blender ou au mixeur-plongeant) pour obtenir un velouté mousseux. Le répartir dans des bols de service, parsemer de noix concassées et servir.

Étape 4 --  Éteindre le feu sous la cocotte, y verser la crème et mixer (au blender ou au mixeur-plongeant) pour obtenir un velouté mousseux. Le répartir dans des bols de service, parsemer de noix concassées et servir.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes