Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Velouté de champignons aux noix

Velouté de champignons aux noix

Le jeudi 1 novembre 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Brosser rapidement les champignons sous l’eau après avoir ôté la partie terreuse du pied. Les égoutter, les couper en lamelles. Peler et émincer l’oignon.

Étape 1 -- Brosser rapidement les champignons sous l’eau après avoir ôté la partie terreuse du pied. Les égoutter, les couper en lamelles. Peler et émincer l’oignon.

Étape 2

Faire chauffer le beurre dans une cocotte, mettre l’oignon à fondre doucement. Ajouter les champignons, les faire sauter 5 min. Verser 80 cl d’eau, saupoudrer de fond de veau, saler, poivrer et bien mélanger. Laisser frémir 20 min.

Étape 2 -- Faire chauffer le beurre dans une cocotte, mettre l’oignon à fondre doucement. Ajouter les champignons, les faire sauter 5 min. Verser 80 cl d’eau, saupoudrer de fond de veau, saler, poivrer et bien mélanger. Laisser frémir 20 min.

Étape 3

Pendant ce temps, torréfier les noix à sec dans une poêle. Laisser refroidir puis les concasser grossièrement avec les doigts.

Étape 3 -- Pendant ce temps, torréfier les noix à sec dans une poêle. Laisser refroidir puis les concasser grossièrement avec les doigts.

Étape 4

 Éteindre le feu sous la cocotte, y verser la crème et mixer (au blender ou au mixeur-plongeant) pour obtenir un velouté mousseux. Le répartir dans des bols de service, parsemer de noix concassées et servir.

Étape 4 --  Éteindre le feu sous la cocotte, y verser la crème et mixer (au blender ou au mixeur-plongeant) pour obtenir un velouté mousseux. Le répartir dans des bols de service, parsemer de noix concassées et servir.


Vous aimez cette recette ?