Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 45

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Citronnade tunisienne

Le mercredi 27 avril 2022
Sending
User Review
3.14 (7 votes)
0/5

La citronnade tunisienne est une version rafraîchissante de la citronnade classique.

 

Ajouter à vos favoris
Citronnade tunisienne
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Dans une casserole, faites chauffer 250 ml d’eau. Lavez les citrons, coupez les pointes et prélevez les zestes à l’aide d’un économe. Enlevez la peau blanche à l’aide d’un couteau, afin de supprimer l’amertume, puis coupez les citrons en rondelles.

Étape 1 -- Dans une casserole, faites chauffer 250 ml d’eau. Lavez les citrons, coupez les pointes et prélevez les zestes à l’aide d’un économe. Enlevez la peau blanche à l’aide d’un couteau, afin de supprimer l’amertume, puis coupez les citrons en rondelles.

Étape 2

Lorsque l’eau bout, ajoutez les zestes et les rondelles et portez à ébullition pendant 15 minutes. Dans une autre casserole, faites bouillir 1 litre d’eau avec du sucre.

Étape 2 -- Lorsque l’eau bout, ajoutez les zestes et les rondelles et portez à ébullition pendant 15 minutes. Dans une autre casserole, faites bouillir 1 litre d’eau avec du sucre.

Étape 3

Filtrez ensuite l’infusion au citron pour ne garder que le liquide. Versez-la dans le mélange eau-sucre. Retirez la casserole du feu, versez la citronnade dans un récipient et réservez-la au réfrigérateur pendant 2 heures.

Étape 3 -- Filtrez ensuite l’infusion au citron pour ne garder que le liquide. Versez-la dans le mélange eau-sucre. Retirez la casserole du feu, versez la citronnade dans un récipient et réservez-la au réfrigérateur pendant 2 heures.

Étape 4

N’hésitez pas à ajouter quelques feuilles de menthe pour encore plus de fraîcheur. A noter que vous pouvez aussi remplacer les citrons par des oranges pour obtenir une orangeade délicieuse.

Étape 4 -- N’hésitez pas à ajouter quelques feuilles de menthe pour encore plus de fraîcheur. A noter que vous pouvez aussi remplacer les citrons par des oranges pour obtenir une orangeade délicieuse.

Chef : Virginie Stassen


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…