Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Une assiette printanière aux asperges vertes

Une assiette printanière aux asperges vertes

Le jeudi 2 mai 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Pelez les asperges (ce n’est pas obligatoire mais personnellement je préfère leur rendu quand elles le sont). Coupez leur extrémité (que vous pouvez conserver pour préparer un risotto ou un potage par exemple).

Étape 1 -- Pelez les asperges (ce n’est pas obligatoire mais personnellement je préfère leur rendu quand elles le sont). Coupez leur extrémité (que vous pouvez conserver pour préparer un risotto ou un potage par exemple).

Étape 2

Faites cuire les asperges à la vapeur durant 5 minutes (timing pour qu’elles conservent une texture croquante).

Étape 2 -- Faites cuire les asperges à la vapeur durant 5 minutes (timing pour qu’elles conservent une texture croquante).

Étape 3

En parallèle, préparez le pesto en mixant le basilic, les pistaches et le parmesan. Homogénéisez le pesto en y intégrant l’huile d’olive. Rectifiiez ensuite l’assaisonnement (sel et poivre si nécessaire).

Étape 3 -- En parallèle, préparez le pesto en mixant le basilic, les pistaches et le parmesan. Homogénéisez le pesto en y intégrant l’huile d’olive. Rectifiiez ensuite l’assaisonnement (sel et poivre si nécessaire).

Étape 4

Avant de la consommer, pensez à sortir la burrata du réfrigérateur au moins 1 heure à l’avance. Trop froide, elle ne dévoile pas tous ses arômes (à l’instar du vin) et sa texture moelleuse.

Étape 4 -- Avant de la consommer, pensez à sortir la burrata du réfrigérateur au moins 1 heure à l’avance. Trop froide, elle ne dévoile pas tous ses arômes (à l’instar du vin) et sa texture moelleuse.

Étape 5

Enfin, disposez dans l’assiette, les asperges vertes, une quenelle de pesto et une demi burrata (coupez-la à la dernière minute). Huilez les asperges ainsi à que la burrata au pinceau. Assaisonnez-les de sel et de poivre. Enfin, saupoudrez les asperges de parmesan. Mmmh…un vrai régal !

Étape 5 -- Enfin, disposez dans l’assiette, les asperges vertes, une quenelle de pesto et une demi burrata (coupez-la à la dernière minute). Huilez les asperges ainsi à que la burrata au pinceau. Assaisonnez-les de sel et de poivre. Enfin, saupoudrez les asperges de parmesan. Mmmh…un vrai régal !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…