Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 15

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Turban marbré au glaçage chocolat

Le dimanche 17 octobre 2021

Délicieux turban marbré au glaçage chocolat qui change de l’éternel cake à la vanille, la petite couverture de chocolat va lui donner un goût irresistible !

Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5
Ajouter à vos favoris
Turban marbré au glaçage chocolat
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C. Mixez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporez les œufs un à un. Tamisez la farine avec la levure chimique et incorporez-les également, à la spatule.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180°C. Mixez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporez les œufs un à un. Tamisez la farine avec la levure chimique et incorporez-les également, à la spatule.

Étape 2

Versez 1/3 de la pâte dans un autre bol. Diluez le cacao dans le lait et mélangez-le avec 1 portion de la pâte.

Étape 2 -- Versez 1/3 de la pâte dans un autre bol. Diluez le cacao dans le lait et mélangez-le avec 1 portion de la pâte.

Étape 3

Beurrez et farines un moule en turban. Versez-y la pâte ‘blanche’ et ensuite la pâte au cacao. Remuez très légèrement à la fourchette, pour un effet marbré.

Étape 3 -- Beurrez et farines un moule en turban. Versez-y la pâte ‘blanche’ et ensuite la pâte au cacao. Remuez très légèrement à la fourchette, pour un effet marbré.

Étape 4

Enfournez pendant 50 minutes. Faites refroidir 5 minutes dans le moule. Ensuite, démoulez le cake et laissez-le refroidir complètement sur une grille.

Étape 4 -- Enfournez pendant 50 minutes. Faites refroidir 5 minutes dans le moule. Ensuite, démoulez le cake et laissez-le refroidir complètement sur une grille.

Étape 5

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez-y une noisette de beurre pour le rendre bien luisant. Versez ce glaçage sur le cake et servez sans attendre. Piquez une aiguille dans le cake pour vérifier sa cuisson (la pâte ne peut pas y adhérer, sinon ça veut dire que le cake n’est pas assez cuit).

Étape 5 -- Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez-y une noisette de beurre pour le rendre bien luisant. Versez ce glaçage sur le cake et servez sans attendre. Piquez une aiguille dans le cake pour vérifier sa cuisson (la pâte ne peut pas y adhérer, sinon ça veut dire que le cake n’est pas assez cuit).

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?