Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

25 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Truite en rouleau de printemps

Le mercredi 16 mars 2022
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Une recette légère et parfumée la truite en rouleau de printemps ! Idéal en entrée ou avec d’autres préparations lors d’un apéritif dînatoire.

 

Ajouter à vos favoris
Truite en rouleau de printemps
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Dans une casserole d’eau bouillante, mettez les vermicelles de soja et laissez cuire 4 à 5 minutes. Égouttez et rincez les vermicelles à l’eau froide pour arrêter la cuisson et les refroidir afin de ne pas vous brûler durant le montage.

Étape 1 -- Dans une casserole d’eau bouillante, mettez les vermicelles de soja et laissez cuire 4 à 5 minutes. Égouttez et rincez les vermicelles à l’eau froide pour arrêter la cuisson et les refroidir afin de ne pas vous brûler durant le montage.

Étape 2

Lavez et préparez des feuilles de laitue. Lavez, épluchez et détaillez la carotte en bâtonnets. Lavez et détaillez le concombre en bâtonnets (gardez la peau). Réservez.

Étape 2 -- Lavez et préparez des feuilles de laitue. Lavez, épluchez et détaillez la carotte en bâtonnets. Lavez et détaillez le concombre en bâtonnets (gardez la peau). Réservez.

Étape 3

Coupez les morceaux de truite en lamelles et arrosez-les de sauce soja (n’en mettez pas trop quand même au risque de dénaturer le goût du poisson et de le déstructurer).

Étape 3 -- Coupez les morceaux de truite en lamelles et arrosez-les de sauce soja (n’en mettez pas trop quand même au risque de dénaturer le goût du poisson et de le déstructurer).

Étape 4

Passez ensuite au montage. Préparez un saladier d’eau tiède et trempez-y une feuille de riz 10 à 15 secondes afin qu’elle s’assouplisse. Déposez-la sur un support en bois de préférence (planche à découper) afin qu’elle n’adhère pas.

Étape 4 -- Passez ensuite au montage. Préparez un saladier d’eau tiède et trempez-y une feuille de riz 10 à 15 secondes afin qu’elle s’assouplisse. Déposez-la sur un support en bois de préférence (planche à découper) afin qu’elle n’adhère pas.

Étape 5

Déposez, au milieu de la feuille de riz, une feuille de menthe, une feuille de salade, des lamelles de truite, quelques bâtonnets de carotte et de concombre, un peu de vermicelles de soja et refermez en ramenant le bord du haut en premier, puis les côtés, et enroulez en serrant - mais pas trop - pour refermer le tout.

Étape 5 -- Déposez, au milieu de la feuille de riz, une feuille de menthe, une feuille de salade, des lamelles de truite, quelques bâtonnets de carotte et de concombre, un peu de vermicelles de soja et refermez en ramenant le bord du haut en premier, puis les côtés, et enroulez en serrant - mais pas trop - pour refermer le tout.

Étape 6

Déposez sur une assiette et procédez de même pour les autres rouleaux. Pour le montage et le pliage, c’est souvent folklorique, mais ce qui compte c’est le goût bien plus que l’esthétique.

Étape 6 -- Déposez sur une assiette et procédez de même pour les autres rouleaux. Pour le montage et le pliage, c’est souvent folklorique, mais ce qui compte c’est le goût bien plus que l’esthétique.

Chef : Sandrine Dans


Vous aimez cette recette ?