Temps total

35 mins

Budget

Assez cher

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Tournedos aux champignons et au foie gras

Tournedos aux champignons et au foie gras

6 J'aime !
Le mardi 30 janvier 2018

Un petit air de fêtes, pour se faire plaisir tout au long de l’année

Ingrédients

Pour 6 personne(s)

  • 6 beaux tournedos ouverts sur l
  • 120 gr de foie gras de canard cru
  • 400 gr de champignons de paris bruns
  • 2 échalotes
  • 60 gr de beurre
  • 1 céleri-rave
  • 3 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
  • sel
  • poivre

Étape 1

Pour la duxelles de champignons Rincer rapidement les champignons et les sécher soigneusement. Les hacher au couteau. Ciseler finement les 2 échalotes. Faire fondre à feu doux 20 g de beurre dans une large poêle et mettre les échalotes à fondre. Ajouter les champignons, faire cuire quelques minutes, ajouter du sel et du poivre et débarrasser dans une assiette creuse. Détailler le foie gras en 6 escalopes égales. Les saler et les poivrer sur les 2 faces. Dans la même poêle bien chaude, saisir les escalopes 30 s de chaque côté. Dans la partie ouverte des tournedos, placer un morceau de foie gras de canard et remplir de duxelles de champignons.

Étape 1 -- Pour la duxelles de champignons Rincer rapidement les champignons et les sécher soigneusement. Les hacher au couteau. Ciseler finement les 2 échalotes. Faire fondre à feu doux 20 g de beurre dans une large poêle et mettre les échalotes à fondre. Ajouter les champignons, faire cuire quelques minutes, ajouter du sel et du poivre et débarrasser dans une assiette creuse. Détailler le foie gras en 6 escalopes égales. Les saler et les poivrer sur les 2 faces. Dans la même poêle bien chaude, saisir les escalopes 30 s de chaque côté. Dans la partie ouverte des tournedos, placer un morceau de foie gras de canard et remplir de duxelles de champignons.

Étape 2

Pour la purée de céleri Eplucher et couper le céleri en morceaux et le faire cuire dans de l’eau salée pendant 20 min. Egoutter et passer au presse-purée. Ajouter la crème et remuer. Poivrer et saler si besoin.

Étape 2 -- Pour la purée de céleri Eplucher et couper le céleri en morceaux et le faire cuire dans de l’eau salée pendant 20 min. Egoutter et passer au presse-purée. Ajouter la crème et remuer. Poivrer et saler si besoin.

Étape 3

Pour la cuisson des tournedos Faire chauffer 2 poêles sur feu moyen en répartissant le beurre restant. Une fois blond, déposer 3 tournedos dans chaque poêle. Faire cuire environ 3 min de chaque côté pour garder la viande saignante. Disposer les tournedos dans les assiettes, saler, poivrer et servir bien chaud avec la purée de céleri.

Étape 3 -- Pour la cuisson des tournedos Faire chauffer 2 poêles sur feu moyen en répartissant le beurre restant. Une fois blond, déposer 3 tournedos dans chaque poêle. Faire cuire environ 3 min de chaque côté pour garder la viande saignante. Disposer les tournedos dans les assiettes, saler, poivrer et servir bien chaud avec la purée de céleri.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes