Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 20

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Toast au levain croustillant avec rillettes de saumon et concombre mariné

Le jeudi 26 août 2021

Dégustez un déjeuner sain et varié riche en oméga 3 en remplaçant le sandwich par un toast au levain croustillant avec du saumon et concombre mariné.

Ajouter à vos favoris
Toast au levain croustillant avec rillettes de saumon et concombre mariné
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Pour la salade de concombres, faites chauffer le vinaigre avec le sucre, l'eau et ½ c à c de sel. Coupez les concombres en fines tranches. Mettez-les dans un bocal et versez par-dessus le mélange au vinaigre. Laissez mariner pendant au moins une heure.

Étape 1 -- Pour la salade de concombres, faites chauffer le vinaigre avec le sucre, l'eau et ½ c à c de sel. Coupez les concombres en fines tranches. Mettez-les dans un bocal et versez par-dessus le mélange au vinaigre. Laissez mariner pendant au moins une heure.

Étape 2

Retirez le bord brun du filet de saumon frais à l'aide d'un couteau tranchant. Coupez le saumon en cubes. Hachez l'échalote. Portez le vin blanc à ébullition avec l'oignon. Baissez le feu et ajoutez les cubes de saumon. Laissez cuire 2 minutes.

Étape 2 -- Retirez le bord brun du filet de saumon frais à l'aide d'un couteau tranchant. Coupez le saumon en cubes. Hachez l'échalote. Portez le vin blanc à ébullition avec l'oignon. Baissez le feu et ajoutez les cubes de saumon. Laissez cuire 2 minutes.

Étape 3

Coupez le saumon fumé finement. Passez le filet de saumon et l'oignon au tamis et récupérez le jus. Laissez le saumon et l'oignon refroidir un peu, puis incorporez le saumon fumé.

Étape 3 -- Coupez le saumon fumé finement. Passez le filet de saumon et l'oignon au tamis et récupérez le jus. Laissez le saumon et l'oignon refroidir un peu, puis incorporez le saumon fumé.

Étape 4

Préparez une sauce avec 3 c à s du jus de cuisson, le yaourt, la mayonnaise et le jus de citron. Salez et poivrez. Mélangez la sauce avec le saumon. Ajoutez les câpres et la ciboulette. Remuez bien et mettez au frais.

Étape 4 -- Préparez une sauce avec 3 c à s du jus de cuisson, le yaourt, la mayonnaise et le jus de citron. Salez et poivrez. Mélangez la sauce avec le saumon. Ajoutez les câpres et la ciboulette. Remuez bien et mettez au frais.

Étape 5

Beurrez les tranches de pain et faites-les dorer des deux côtés dans une poêle. Disposez les rillettes de saumon sur le pain et ajoutez les concombres marinés. Selon votre goût, parsemez de ciboulette.

Étape 5 -- Beurrez les tranches de pain et faites-les dorer des deux côtés dans une poêle. Disposez les rillettes de saumon sur le pain et ajoutez les concombres marinés. Selon votre goût, parsemez de ciboulette.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…