Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

3 h 20

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Tiramisu fraises et Limoncello

Le samedi 7 mai 2022
Sending
User Review
4.5 (2 votes)
0/5

Pour une occasion spéciale, préparez ce fabuleux tiramisu aux fraises et au limoncello. Il est divinement bon ! Le mariage des saveurs et arômes est parfait.

 

Ajouter à vos favoris
Tiramisu fraises et Limoncello
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Rincez, égouttez, séchez et équeutez les fraises.

Étape 1 -- Rincez, égouttez, séchez et équeutez les fraises.

Étape 2

Dans un bol, écrasez quelques fraises avec le Limoncello (ou un autre alcool) ainsi que 10 g de sucre. Réservez.

Étape 2 -- Dans un bol, écrasez quelques fraises avec le Limoncello (ou un autre alcool) ainsi que 10 g de sucre. Réservez.

Étape 3

Coupez les autres fraises en morceaux puis cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Battez ensuite les jaunes avec 50 g de sucre. Ajoutez le mascarpone, le sucre vanillé et mélangez de manière énergique jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse et souple.

Étape 3 -- Coupez les autres fraises en morceaux puis cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Battez ensuite les jaunes avec 50 g de sucre. Ajoutez le mascarpone, le sucre vanillé et mélangez de manière énergique jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse et souple.

Étape 4

Dans un saladier, montez à présent les blancs en neige. Dès qu'ils sont bien mousseux, incorporez le reste du sucre et continuez à fouetter jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment fermes.

Étape 4 -- Dans un saladier, montez à présent les blancs en neige. Dès qu'ils sont bien mousseux, incorporez le reste du sucre et continuez à fouetter jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment fermes.

Étape 5

Incorporez les blancs à la préparation au mascarpone. Disposez maintenant les biscuits dans le fond d'un plat, de préférence transparent, ou bien dans des ramequins individuels. Nappez-les du coulis de fraise au Limoncello.

Étape 5 -- Incorporez les blancs à la préparation au mascarpone. Disposez maintenant les biscuits dans le fond d'un plat, de préférence transparent, ou bien dans des ramequins individuels. Nappez-les du coulis de fraise au Limoncello.

Étape 6

Répartissez la moitié de la crème au mascarpone sur les biscuits puis disposez une couche de fraises et recouvrez à nouveau de crème au mascarpone. Décorez la surface avec le reste des fraises. Réservez 3 heures au réfrigérateur avant de servir.

Étape 6 -- Répartissez la moitié de la crème au mascarpone sur les biscuits puis disposez une couche de fraises et recouvrez à nouveau de crème au mascarpone. Décorez la surface avec le reste des fraises. Réservez 3 heures au réfrigérateur avant de servir.

Chef : Annabelle Duaut


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…