Temps total

1 h 45

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Tiramisu au pain d’épices et poires

Tiramisu au pain d’épices et poires

8 J'aime !
Le lundi 3 septembre 2018

Ingrédients

Pour 6 personne(s)

  • 500 gr de mascarpone
  • 12 tranches de pain d'épices
  • 6 oeufs
  • 25 cl de café fort
  • 150 gr de sucre
  • 2 cuil. à soupe de marsala

Étape 1

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Ajouter le sucre et le mascarpone aux jaunes et battre jusqu’à l’obtention d’une crème. Ajouter le Marsala.

Étape 1 -- Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Ajouter le sucre et le mascarpone aux jaunes et battre jusqu’à l’obtention d’une crème. Ajouter le Marsala.

Étape 2

Monter les blancs en neige très fermes et les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone. Réserver au frais.

Étape 2 -- Monter les blancs en neige très fermes et les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone. Réserver au frais.

Étape 3

Émietter finement une tranche de pain d’épices. Couper les autres en deux et les tremper dans le café rapidement. Répartir la moitié du pain d’épices dans 6 verres hauts, les recouvrir d’une couche de crème jusqu’à la moitié des verres. Refaire une couche de pain d’épices et terminer avec le reste de crème au mascarpone.  

Étape 3 -- Émietter finement une tranche de pain d’épices. Couper les autres en deux et les tremper dans le café rapidement. Répartir la moitié du pain d’épices dans 6 verres hauts, les recouvrir d’une couche de crème jusqu’à la moitié des verres. Refaire une couche de pain d’épices et terminer avec le reste de crème au mascarpone.  

Étape 4

Parsemer de pain d’épices émietté et réserver au frais pendant 1 h avant de servir.

Étape 4 -- Parsemer de pain d’épices émietté et réserver au frais pendant 1 h avant de servir.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes